TABLIR UNE COMMUNAUT PRMUNIE CONTRE LE SUICIDE  OTTAWA

Sommaires des activités clés

Le Réseau a consulté les familles et les jeunes au sujet des besoins des gens qui ont vécu une expérience avec le suicide à Ottawa. Tous les membres du Réseau ont rempli un sondage sur ce qui était fait au sujet de la prévention du suicide, de la postvention et de la recherche dans leurs secteurs afin de nous permettre de promouvoir une plus grande intégration et une plus grande collaboration. Nous avons appris à propos des défis communs, des possibilités et des problèmes. Nous avons amorcé la réflexion sur la manière de regrouper les connaissances et les ressources qui permettront de réagir plus efficacement face à ce grave problème de santé publique.

Depuis sa création, le Réseau a fait ce qui suit :

À l’intérieur du Réseau, les organismes bâtissent une fondation qui permet d’élaborer un plan d’action bien adapté à notre communauté. Tout le monde profite des connaissances collectives du groupe. Les membres sont mieux informés des pratiques exemplaires et des perspectives existant dans la communauté, et les événements ont une plus grande portée et rejoignent des réseaux plus vastes de personnes et de collectivités.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la santé mentale des jeunes et sur la prévention du suicide, veuillez communiquer avec la coordonnatrice du Réseau à l’adresse suivante : mdarroch@ysb.on.ca.